Header AD

Retour aux sources: comment utiliser un piston

Presque tous les foyers ont au moins un piston, et lorsqu'un obstruction se produit dans la salle de bain , il est essentiel d'avoir sous la main. Aucun propriétaire ne veut être laissé sans piston, mais vous êtes-vous déjà demandé si vous utilisiez votre piston correctement? Non seulement nous vous expliquerons comment utiliser correctement un piston, mais nous discuterons également des différents types de pistons et de la meilleure façon de les utiliser.

Qu'est-ce qu'un piston?

Vous avez probablement vu un piston caché derrière un réservoir de toilettes. Pour certains, un piston est un signe de plomberie problématique.

Un piston a une longue poignée avec une grande coupelle en caoutchouc à l'extrémité. Lorsqu'il est utilisé correctement, un piston peut déboucher les tuyaux et les faire fonctionner plus efficacement. Il n'y a pas de réponse claire quant à savoir qui a inventé le piston. Beaucoup disent que le piston a été utilisé pour la première fois vers la fin des années 1700 ou au début des années 1800.

Bien que la conception d'un piston soit relativement simple, c'est un outil puissant. Lorsque le piston est enfoncé, au-dessus d'un sabot, il force l'air dans le drain et augmente la pression. Lorsque le sabot est déplacé, l'air continuera à circuler dans les tuyaux. Tirer vers le haut sur le piston crée un vide et force tout ce qui se trouve dans le tuyau vers le haut et vers l'extérieur.

Comment utiliser un piston?

La plupart des gens atteignent le piston lorsque les toilettes se bouchent et ne rincent pas correctement. Vous pouvez utiliser un piston sur d'autres sabots dans toute la maison, comme dans les éviers, et souvent, un piston résoudra le problème et vous évitera d'appeler votre plombier 360.

Quand est-il temps de saisir le piston? Chaque fois qu'il y a des signes d'obstruction, c'est une bonne idée d'essayer un piston. Bien que cela ne résout pas tous les problèmes de plomberie , c'est une première étape facile et pratique à prendre avant d'appeler un professionnel.

Choisir le bon piston

Même si tous les plongeurs sont conçus pour déboucher un drain, certains plongeurs sont mieux adaptés à différents types de sabots. Jetons un coup d'œil à certains des différents plongeurs , afin que vous sachiez lequel est le mieux pour vous.

Le piston standard

Si vous avez un piston, vous êtes probablement le piston standard. Ce type a généralement une poignée en bois et une tasse en caoutchouc orange. Les plongeurs standard sont disponibles dans une variété de surfaces, et bien qu'ils puissent être utilisés pour une variété de sabots, ils sont mieux utilisés pour les surfaces planes au-dessus d'un drain d'évier ou dans une baignoire à drainage lent.

Poussoirs de toilette

Bien qu'un piston standard puisse aider à déboucher vos toilettes, il est idéal d'avoir un piston spécialement conçu pour une toilette. Comme un piston standard, les plongeurs de toilettes ont une longue poignée et une coupelle en caoutchouc (souvent noire).

La différence de conception est un volet (ou une bride) qui se replie de l'intérieur de la tasse et est destiné à s'insérer dans l'ouverture de vidange des toilettes; ce qui aide à former une meilleure étanchéité et à appliquer une pression plus efficace lors de la plongée. Étant donné que le rabat se replie dans la coupelle, ce type de piston convient également aux éviers et aux baignoires.

Plongeur d'accordéon

Un autre piston de toilette appelé piston «accordéon». Plutôt qu'une coupe en caoutchouc flexible traditionnelle, la coupe est en plastique dur et est une conception en accordéon. Bien qu'il s'agisse d'un piston puissant, il n'est pas aussi polyvalent que les plongeurs de toilettes traditionnels.

Lorsque vous sélectionnez le type de piston que vous souhaitez, tout dépend de vos préférences personnelles. C'est une bonne idée d'avoir un piston pour chaque toilette de votre maison et un autre piston standard ou polyvalent pour les autres sabots non-toilettes.

Les plongeurs sont relativement peu coûteux et disponibles partout, de votre épicerie locale à Internet.

Maintenant que vous en savez plus sur les pistons et lesquels sont les meilleurs pour certains sabots, voyons comment utiliser un piston.

Retour aux sources: comment utiliser un piston Retour aux sources: comment utiliser un piston Reviewed by plomberie on août 06, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire

Post AD