Header AD

Comment nettoyer après une infestation de souris ?

 Être au milieu d'une infestation de rongeurs est l'une des pires choses qui puisse arriver à un propriétaire. Ce n'est pas seulement parce qu'il est relativement difficile de faire face à une infestation, mais aussi parce que les rongeurs sont connus comme porteurs de maladies horriblesSi vous cherchez des moyens de faire face à une infestation de souris, assurez-vous de toujours garder à l'esprit votre propre sécurité et votre bien-être.

Maintenant, beaucoup de gens pensent avoir résolu la situation difficile de l'infestation dès que les rongeurs sont éradiqués, mais c'est loin d'être vrai. Les excréments, le caca et les résidus, en général, peuvent être un danger pour la santé et peuvent causer de graves problèmes s'ils ne sont pas manipulés correctement.

Rejoignez-nous pendant que nous décomposons certaines des méthodes utilisées pour traiter les infestations embêtantes:

Combien de souris est considéré comme une infestation

Avant de plonger dans les méthodes d'élimination et de traitement d'une infestation, il est probablement judicieux de définir ce qui constitue réellement une infestation.

La question de savoir combien de souris sont considérées comme une infestation n'est pas facile à répondre, et la réponse n'est pas simplement un nombre aléatoire et arbitraire. Il peut être assez difficile pour un propriétaire moyen de déterminer s'il a affaire à une infestation à grande échelle ou à une ou deux souris errantes.

Cela étant dit, un mâle et une femelle souris suffisent pour qu'une infestation se produise. Il est bien connu que les souris ont entre cinq et dix portées par an et peuvent porter entre cinq et douze bébés dans une portée. Par conséquent, une souris femelle a le potentiel de donner naissance à cent vingt bébés en une seule année. Si nous prenons en compte cinq souris femelles, ce qui est une possibilité réaliste, vous allez avoir affaire à plus de six cents petites boîtes de Pétri en l'espace d'une seule année.

L'importance du nettoyage 

Le facteur le plus important pour lequel les gens devraient nettoyer après une infestation de souris sont les dangers pour la santé qui se cachent. Comme nous l'avons mentionné, les rongeurs sont porteurs de certaines des maladies les plus horribles, notamment:

  • maladie de Lyme
  • Salmonella
  • Hantavirus
  • Typhus

Les infections engendrées par les rongeurs sont responsables de plus de dix millions de décès au cours des cent dernières années. En fait, ces infections constituaient une menace pour toute l'humanité à la fin du Moyen Âge, causant plus de deux cent millions de morts rien qu'en Europe! Par conséquent, il est prudent de conclure que les rongeurs sont, en fait, un danger pour la santé extrêmement dangereux.

Comment nettoyer les excréments de souris 

Les excréments de rongeurs sont l'un des éléments les plus dangereux et, en tant que tels, doivent être traités dès que possible et, plus important encore, doivent être traités par des professionnels qualifiés. Cela étant dit, vous pouvez vous aussi vous débarrasser des excréments de souris si vous suivez quelques étapes importantes et portez une protection appropriée. 

  • protection 

Tout résidu résiduel doit être traité comme du matériel septique. Par conséquent, vous devez porter des gants en caoutchouc ou en latex, un respirateur et des lunettes de protection afin de vous protéger d'une contamination potentielle. 

  • Nettoyer 

Maintenant que vous portez un équipement de protection, il est temps de vous débarrasser des excréments de rongeurs. La première chose à faire est de saturer le résidu sec avec un désinfectant domestique courant. C'est une partie importante du processus car elle empêche les bactéries fécales de se propager dans l'air. Si vous n'avez pas de désinfectant commercial dans votre maison, mélangez respectivement l'eau de Javel et l'eau dans un rapport de 1:10.

Imbibez les zones de matières fécales et attendez environ 10 à 15 minutes. Après cela, commencez à éliminer les excréments avec une serviette en papier ou un morceau de tissu. Assurez-vous que vous portez toujours des gants!

Comment nettoyer les excréments de souris

Une fois que vous avez tout ramassé, trempez à nouveau la même zone avec la solution d'eau de Javel et essuyez-la avec un nouveau morceau de chiffon. Si vous vous demandez comment vous débarrasser de l'odeur d'urine de souris , l' eau de Javel et un nettoyage en profondeur sont les solutions.

Les matériaux et objets qui ne peuvent pas être exposés à l'eau de Javel doivent être soigneusement et abondamment lavés. N'hésitez pas à laver plusieurs fois un morceau de tissu à haute température. Cela étant dit, nous vous conseillons de vous débarrasser de tous les vêtements et textiles en général qui étaient autrefois contaminés par des excréments de rongeurs; cela ne vaut généralement pas la peine de faire l'effort de les nettoyer.

L'assurance couvre-t-elle le nettoyage des rongeurs? 

Dans la plupart des cas, oui, l'assurance couvre le nettoyage des excréments de rongeurs. Cependant, il est important que vous documentiez le processus pendant le nettoyage afin d'être admissible à déposer une réclamation. Chez Dératisation Paris , nous serons plus qu'heureux de vous donner un coup de main et de vous fournir les documents appropriés.

Il est important de garder à l'esprit qu'une infestation en elle-même peut ne pas être suffisante pour une réclamation d'assurance, mais étant donné que les souris causent beaucoup de dommages à sa maison en mangeant des cloisons sèches, des fils et de l'isolant - c'est une ligne fine entre l'admissibilité et l'inadmissibilité.

Toutes les polices d'assurance ne sont pas créées de la même manière, et c'est pourquoi il est important de contacter et d'embaucher des professionnels pour traiter les aspects juridiques du processus.

L'assurance couvre-t-elle le nettoyage des rongeurs

Comment éliminer les souris et les rats morts 

Bien que vous pensiez peut-être que vous en avez terminé avec les souris après avoir nettoyé leurs excréments, c'est loin d'être terminé. Beaucoup de ces rongeurs finiront par mourir entre vos murs, dans les coins de votre pièce et même dans votre cuisine. Comme vous pouvez probablement le supposer, les excréments de souris dans votre cuisine sont un danger incroyable pour la santé et doivent être traités rapidement et soigneusement.

Pour se débarrasser des souris mortes, une protection adéquate et un désinfectant puissant sont les deux éléments les plus importants. Mélangez de l'eau de Javel et de l'eau comme indiqué précédemment (1:10), mettez vos gants en caoutchouc ou en latex et vous êtes prêt pour l'action! Une fois que vous êtes tombé sur un rongeur mort, vaporisez-le et ses environs avec la formule de nettoyage. Ensuite, ramassez le rongeur, mettez-le dans un sac poubelle et jetez son corps à l'extérieur en toute sécurité. En plus de cela, jetez vos gants et lavez-vous soigneusement les mains!

Comme vous pouvez le constater, ce processus est loin d'être sorcier, mais il nécessite minutie et précision.

Signes de présence de souris dans une maison 

Il n'est pas toujours facile de déterminer si vous avez un problème potentiel avec les rongeurs. Parfois, ils restent bas et vivent loin de la vue jusqu'à ce qu'ils soient tellement nombreux qu'ils doivent sortir pour se nourrir. À ce moment-là, il est souvent trop tard pour se demander s'il s'agit d'une infestation ou non, car c'est généralement le cas. Les souris sont des animaux timides, ce qui signifie qu'elles n'erreront pas dans votre maison sans raison.

Voici quelques-uns des signes révélateurs les plus courants qui indiquent une infestation de souris:

  • Crottes de rongeurs
  • Rayures sur les meubles
  • Grincements et grincements
  • Lacunes ou trous dans les murs et les meubles
  • Matériaux de nidification épars tels que papier, carton, coton, tissu, etc.

Si vous remarquez l'un de ces signes, veuillez y remédier immédiatement, avant que la situation ne dégénère en une infestation à part entière. Inutile de dire qu'agir rapidement vous permettra d'économiser de l'argent, des efforts et, surtout, d'éviter l'exposition à des maladies potentiellement mortelles.

Les choses à faire et à ne pas faire en matière de contrôle des rongeurs

Maintenant que nous avons couvert le processus de nettoyage, il est temps de voir ce que vous devriez et ne devriez pas faire en matière de lutte contre les rongeurs

Les Dos

  • Inspectez votre maison régulièrement. Si vous avez du mal à le faire, n'hésitez pas à embaucher des professionnels qualifiés pour le faire à votre place.
  • Fermez tous les points d'entrée que vous pouvez identifier. Ne permettez pas aux rongeurs de pénétrer facilement dans votre maison. Éliminez les espaces dans vos murs, scellez les fissures et installez des balais de porte.
  • Sortez toujours vos poubelles. Ne le laissez pas dans la maison car c'est l'un des points les plus attractifs pour les rongeurs affamés.
  • Installez des vannes unidirectionnelles dans vos toilettes afin d'empêcher les rongeurs de pénétrer dans votre maison par les conduites d'égout.

Les choses à ne pas faire

  • N'ignorez pas l'eau stagnante ou les restes de nourriture. Les rongeurs ont besoin des deux pour survivre, il est donc logique de les en priver.
  • Ne faites jamais face à une infestation avant d'être familiarisé avec les mesures de protection obligatoires ainsi que le processus lui-même. Beaucoup de gens décident de prendre les choses en main et finissent par faire plus de mal que de bien.

Dernières pensées 

Bien qu'il ne soit pas trop difficile de comprendre comment nettoyer les crottes de souris, il est certainement difficile de le faire correctement. Assurez-vous de toujours porter une protection et plutôt que d'avoir confiance en votre expertise, allez-y et effectuez un peu de recherche avant de faire face à une infestation.

En revanche, si vous souhaitez laisser le soin aux professionnels, nous serons plus qu'heureux d'éliminer l'odeur d'urine de rongeur et de traiter une éventuelle infestation de manière professionnelle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services de dératisation à Nice, les difficultés avec les rongeurs et d'autres sujets connexes, lisez nos autres articles !

Comment nettoyer après une infestation de souris ? Comment nettoyer après une infestation de souris ? Reviewed by plomberie on septembre 14, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire

Post AD